Pour le 3e rendez-vous de cette nouvelle saison des Mardis de l'ingénieur, l'ESME Sudria accueille le mardi 4 février 2014 à 18h Olivier Terrien, auteur du livre « Les 36 stratagèmes de la guerre électronique », éditions Oty-Productions.
L'ESME Sudria, école d'ingénieurs pluridisciplinaire centenaire, membre de IONIS Education Group, a mis en place depuis janvier 2013 un rendez-vous mensuel : les Mardis de l'ingénieur.
Sur le campus de Paris-Montparnasse, Roger Ceschi, directeur général de l'ESME Sudria invite une personnalité marquante notamment dans les champs scientifique, économique ou managérial.
Ces rencontres avec des experts favorisent l'ouverture des élèves au monde de l'entreprise. Les échanges qui se créent autour de parcours et de secteurs d'activités attractifs contribuent à nourrir la réflexion et le projet professionnel des étudiants.
Ingénieur en systèmes électroniques pour la Défense, Olivier Terrien est membre de l'association française de guerre électronique (Guerrelec). Auditeur de l'Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN), ce passionné d'histoire a publié plusieurs centaines de papiers dans la presse internationale sur la stratégie, l'histoire militaire et l'électronique dans les conflits du XXe siècle.
A travers ce livre, Olivier Terrien démontre l'intérêt de sensibiliser un large public à l'électronique, aujourd'hui omniprésent dans notre quotidien.
Il est en effet primordial que les élèves ingénieurs, futurs acteurs de ce domaine comprennent l'influence de l'électronique dans l'histoire pour mieux appréhender les enjeux actuels et envisager ceux de demain.
Les Mardis de l'ingénieur de l'ESME Sudria
« Les 36 stratagèmes de la guerre électronique »
Mardi 4 février 2014, de 18h à 19h00
Amphithéâtre de l'ESME Sudria Paris-Montparnasse.
40-42 rue du Docteur Roux, 75015 Paris
Accès
Métro L.12 : Volontaires ou Pasteur
Bus 95 : Institut Pasteur
actualité de la veille et de l'intelligence économique