Jusqu’à présent, les 7 millions de porteurs de carte Aurore bénéficiaient des offres proposées par les 120 000 points de ventes acceptant la carte Aurore en France et représentant tous les secteurs liés à l’équipement de la personne et de la maison : Conforama, But, Boulanger, Gitem, Heytens, Lapeyre, Séphora, Marionnaud, Feu Vert...Ils se voyaient également proposer des facilités de paiement sur 300 sites marchands français tels que Darty, Decovente, Grosbill, Pccity, Pixmania, Son-Video ...
Demain, les porteurs de cartes Aurore pourront également accéder aux 100 000 sites du réseau Paypal en Europe. L’internaute pourra provisionner son compte PayPal avec sa carte Aurore via une connexion sécurisée, et enverra un ordre de virement par simple e-mail lors d'un achat en ligne. Le vendeur recevra directement du compte Paypal le montant des achats.
Pour Stéphane Kasriel, directeur général de PayPal France « Les achats en ligne connaissent une véritable dynamique et PayPal enregistre déjà plus de 5 millions de comptes en France, soit plus d’un acheteur en ligne sur quatre. Ce partenariat Cetelem/PayPal, va permettre aux internautes d’accéder à une nouvelle façon d’acheter sur Internet avec un confort réel : maîtriser leur budget tout en garantissant la sécurité de leurs informations financières. Il offrira aussi à l’ensemble des sites proposant Paypal un nouveau levier pour accroître leurs ventes.».
Pour Virginie Fauvel, Directrice e-buisness de Cetelem France « cet accord s’inscrit pleinement dans la démarche d’innovation de Cetelem sur internet et dans son engagement à faciliter l’accès au crédit à tous les consommateurs. »
Ainsi, avec cette 1ère collaboration avec PayPal, Cetelem affiche clairement ses ambitions : dynamiser les achats des porteurs de carte Aurore et contribuer à la croissance des ventes des cybermarchands en fidélisant une nouvelle clientèle.
Veille actualité : utiliser la pige presse et média pour identifier les publications de vos concurrents